Coronavirus – Fermeture des accueils

Suite aux annonces du Président de la République, le Délégué Interministériel à la Jeunesse nous a fait parvenir la note que vous trouverez ci-dessous.

En conséquence, nos accueils périscolaires (matin, midi et soir, ainsi que les mercredis) seront fermés à compter de ce lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation via ce site et Facebook en fonction des nouvelles que nous recevrons.

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à compter du lundi 16 mars 2020.

Les accueils collectifs de mineurs sont également concernés par ces mesures de prévention renforcées.

Dans ce contexte, aucun accueil collectif de mineurs recevant plus de 10 mineurs ne pourra se tenir à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne tous les accueils (avec hébergement, sans hébergement et accueils de scoutisme) et l’ensemble des activités organisées dans le cadre de ces structures.

Les accueils qui ne respecteraient pas cette consigne seront interdits ou interrompus par arrêté préfectoral.

Tous les accueils avec hébergement prévus durant les vacances de printemps, quel que soit le nombre de mineurs accueillis, sur le territoire national et à l’étranger, devront être annulés ou reportés. 

Je souhaite appeler votre attention sur l’importance de ces mesures dans le cadre de la mobilisation pour lutter contre la propagation du virus.

Je vous rappelle que les informations et mesures à prendre concernant ce virus sont en ligne sur le site du Gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.