Juillet 2019

C’est parti pour 3 semaines de vacances ! Juillet, l’occasion pour les enfants présents de découvrir l’univers de Tintin.

Pour la première semaine, Tintin a emmené les enfants sur la lune. Fabrication de fusées à eau, de Tintin, Pixel, ainsi que divers jeux dans l’espace, mais aussi la mise un place d’un spectacle en fin de semaine.

La deuxième semaine, Tintin s’est rendu à la plage. Au programme, des jeux d’eau, des histoires, des surfeurs, poissons, carte postale, chanson, cuisine, grand jeu.

Pour conclure le mois de juillet, Tintin est passé en mode Jeux Olympiques. Tournois de foot, divers relais, création de sable, paper toy, Olympiade, jeux d’eau.

Ces 3 semaines de juillet ont permis aussi aux enfants de se mettre dans le rôle de reporter, comme Tintin. Avec leur participation, nous avons mené à terme un projet de clip vidéo que nous avons présenté aux parents lors d’une diffusion le dernier vendredi. Avec tout cela, les enfants ont participé aussi à la création d’un morceau de rap, qui a pu voir le jour grâce a Nicolas.

Nous tenons à remercier les enfants présents sur ce mois de juillet qui ont jouer le jeu et participé à tout ce qu’on a pu leur proposer. Pour finir, un grand merci à toute l’équipe d’animation.