Les 12 Travaux d’Astérix

Toujours présents en Gaule pour cette deuxième semaine de centre, les enfants présents ont participé aux 12 travaux d’Astérix pour devenir de parfaits gaulois.

Sous l’impulsion d’Astérix et Obélix, ainsi qu’Abraracourcix, petits et grands ont participé a des épreuves, des jeux, des rébus etc… Au long de la semaine les enfants ont pu faire des relais, déchiffrer un message, une bataille de « coton-tige géant », mais aussi participer à une célèbre bataille de poisson comme en ont l’habitude les Gaulois. Des photophores, des décors en prénom gaulois, des mini Astérix et Obélix en rouleaux de papier toilette mais aussi des gâteaux pour le goûter du mercredi ont rythmé la semaine gauloise. Ces 12 travaux ont pu se terminer lors d’un grand jeu, un rallye photo dans toute la Gaule. Ces épreuves ont permis aux enfants de donner le meilleur d’eux-mêmes, se surpasser et coopérer ensemble, pour devenir de parfaits gaulois.

Nous avons conclu la semaine de centre part une sortie au centre équestre de Yutz. Toute au long de la journée les enfants on pu faire une balade a calèche, de la voltige, brosser les poney, ainsi que monter a poney. Une journée bien apprécier part les enfants.

Nous remercions le centre équestre de Yutz pour leur accueil tout au long de la journée.