Les jeux vidéo sans console

Pour les vacances de février, le thème choisi tourne autour du monde des jeux vidéo sans console ! 
L’occasion pendant ces deux semaines de découvrir ou redécouvrir des jeux connus ou un peu moins connus. Le but de ce centre a été de faire participer les enfants à plusieurs jeux avec des personnages qu’ils connaissent sûrement grâce à leurs consoles (Sonic, Mario, pokémon…) 
Pouvoir également jouer à Pac-man, ainsi que Tetris en réelle, mettre en place un circuit  Mario Kart et s’affronter en ayant des pénalités comme dans le virtuel (banane, carapace, poulpe…) et sans oublier la matinée Just Dance mais aussi le fameux Mario Party
Les enfants ont collaboré à des activités qui nous ont permis de créer une plante carnivore, faire des portes clefs en perle, des pixels en coloriage, des masques, ainsi que la décoration des salles. A cette occasion, la première semaine de centre les enfants ont eu une diffusion du célèbre film « le monde de Ralph » accompagnée de pop-corn. Suite à ça, pour la dernière semaine, une petite séance de cinéma pour voir le second film « Ralph 2.0 ». Deux semaines de vacances qui se terminent pour laisser place au retour à l’école.