1ère semaine du road-trip américain

Arrivés ce lundi 26 février, les enfants présents sur ce centre aéré accompagnés par Jennifer, Liliane, Stéphanie, Maxime, Virginie, Laureen et Emma ont pu découvrir les Etats-Unis ! Enfin, surtout découvrir – pour la plupart – les sports présents en nombre sur le continent nord-américain.

Lundi: au programme, découverte des locaux

Quelques rappels des règles de vie, retrouver ses copains, connaître les autres enfants …

L’après-midi arrive vite, les choses sérieuses commencent !

  • Pour les grands, c’est une fresque des Etats-Unis qui a été mise en place avec différents logos d’équipes de NBA, NHL, NFL, complétés par des décorations pour la salle.
  • Pour les petits, décoration de leur salle : dessin, fresque, coloriages.

Mardi: une journée sportive par excellence

Les petits ont été initiés à l’athlétisme, et ont pu profiter des meilleures installations sportives, ainsi que du matériel utilisé par les plus grands sportifs ; le tout sur un terrain recouvert de son manteau blanc.

L’après-midi, après un bon repas chaud, les petits ont laissé exprimer tout leurs talents pour créer leurs propres tee-shirts spécialement imaginés pour l’occasion. et qu’ils pourront utiliser pour les différents sports proposés tout le long de la semaine.

La journée des grands : initiation au hockey mais aussi création de leur propre crosse, qui a servi à fouler la glace de l’arène du Centre Air Canada l’après-midi pour un tournoi de tir au but opposant 5 équipes de 4 joueurs, et remporté par l’équipe « The Winner« .

Mercredi

Les petits ont eu la chance de découvrir le mythique Madison Square Garden, pouvoir se prendre pour Tony Parker et Michael Jordan !! Ils ont pu marquer des 3 points, dunker à rendre jaloux les plus grands joueurs de NBA ! Attention, futurs talents en vue.

Création pour devenir pom-pom girls, mais aussi fabrication de petits paniers de basket pour les grands. D’ailleurs très simple à faire apprécier par les enfants, à défaut d’avoir pu faire du basket cette semaine. C’est un bon avant-goût.

L’après midi a été plus calme et détendu, avec la présence de Michael Jordan et des Looney Tunes pour la diffusion de Space Jam.

Déjà jeudi

Ruban, chorégraphie de pom-pom, ballon de basket personnalisé sont à l’honneur chez les petits toujours motivés

Chez les grands le matin, à défaut de dépenser leur argent de poche pour acheter des cartes postales, ils ont pu les créer eux-mêmes et ainsi les personnaliser à leur guise pour pouvoir les envoyer à leurs proches ou à leurs copains.

L’après-midi visite du terrain de base-ball des Yankees de New-York. Avec la possibilité de fouler le terrain, et surtout pouvoir y jouer ! Deux équipes ont pu avoir la chance de participer à un match de thèque qui s’est terminé sur un score final de 5-4.

Dernier jour, le vendredi

Pour ce dernier jour, nous avons fini, petits et grands, par un baby-foot géant pour conclure cette première semaine de vacances